ABOUT


Printing on Fire est un projet consacré au fanzine et à l’auto-édition créé par Laura Morsch-Kihn & Océane Ragoucy en 2015. Au travers d’actions curatoriales et d’évènements protéiformes, Printing on Fire réunit et met en scène des projets choisis de la scène artistique internationale. Printing on Fire est produit par OVNI.
Printing on Fire is a project about fanzines and self-publishing created by Laura Morsch-Kihn & Océane Ragoucy in 2015. With curatorial actions and protean events, Printing on Fire gathers, produces and stages chosen projects from the international art scene. Printing on Fire is produced by OVNI.

En ligne / online
TAFMAG – High Five / Les 5 éditeurs (indés) à suivre par Emmanuelle Oddo
POINT CONTEMPORAIN – Eternité-Précarité à Offprint
OFFPRINT – Zines by Printing on Fire
NOISEY – Melchior Tersen a répertorié plus de 400 t-shirts dans un livre somme

Laura Morsch-Kihn
Laura Morsch-Kihn est curatrice indépendante et artiste éditrice. L’esthétique de la périphérie, des sous-culture, le travail, l’interaction, la précarité et les démarches contextuelles font partie de ses champs d’investigation.
Après avoir été attachée des expositions et des événements pour la galerie du jour agnès b. (2007-2014), elle mène différents projets artistiques et curatoriaux autour de l’édition alternative: Le nouvel esprit de vandalisme (2014-), Printing on fire (co-fondateur 2015-), Rebel Rebel zine (2015-). En 2016, elle débute Edition Précaire, un travail documentant la relation des jeunes au travail et à la débrouillardise (2016-).
En 2015, elle fonde  Rebel Rebel: fanzine art & culture avec le Fonds Régional Art Contemporain PACA de Marseille dont elle est co-directrice artistique. En parallèle, elle créait les résidence  Interagir avec la ville et Edition Rebel Rebel dans le quartier du Grand Saint-Barthélémy à Marseille.
Ses actions curatoriales incluent les expositions de Pat McCarthy Brick by brick (FRAC PACA Marseille, 2016), Saeio, Phases (FRAC PACA Marseille, 2016), Honte, (HLM, Marseille, 2105), Fields Effects (Rencontres d’Arles, 2015), Seine Saint-Denis style (Cité des Arts de Montmartre, 2015) … et les programmes Air Pariétal (Festival Welcome to caveland ! 2016) et Le rire, le jeu, la dérision, le rock, la mort … ou l’esthétique de l’adolescence (Musée d’art contemporain Les Abattoirs, 2015). En 2017, elle co-fonde l’organisation artistique et culturelle sans but lucratif O.V.N.I.
Laura Morsch-Kihn a obtenu une master en théorie et en histoire de l’art et de la photographie, Université Paris 8, où elle a étudié avec le théoricien Jean-Claude Moineau. En 2013, elle a obtenu le Master Management des Organisations Culturelles, Université Paris Dauphine.

 

Océane Ragoucy
Architecte de formation et habilitée à la maîtrise d’œuvre (ENSAPLV), Océane Ragoucy fait partie de  SPEAP, le programme d’expérimentation en arts et politique de Bruno Latour à Sciences Po. Dans ce cadre, elle est associée à la préfiguration de la Villa Médicis à Clichy-Montfermeil. Depuis plusieurs années, elle initie et développe des projets liés à la pratique architecturale et à ses relations avec le monde. Elle accompagne TVK au quotidien dans ses projets. Elle met également en œuvre une série d’actions curatoriales indépendantes, avec le G8, un cycle d’expositions collectives à la Cité Internationale des Arts à Paris (2014-2016), SOL à la Biennale d’Architecture de Lyon (2017) et des programmations comme Field Effects – Le Cercle (Off Rencontres d’Arles 2015) ou Air Pariétal (Festival Welcome to Caveland! à Nanterre Amandiers 2016). Avec des projets de recherche, d’écriture et d’édition, elle travaille particulièrement sur la confrontation et les relations entre les pratiques et les esthétiques.

Laura Morsch-Kihn
Laura Morsch-Kihn is an independent curator and artist-publisher . Aesthetics of the periphery, subculture, work, interactions, precariouness and contextual projects are part of her fields of investigation.
After her involvement as responsible for the exhibitions and events at the galerie du jour agnès b. (2008-2014), she has run differents curatorial projects trough alternative publications : The New spirit of vandalism (2014-), Printing on fire (co-founder 2015-), Rebel Rebel zine (2015-) and Edition Précaire (Precarious Edition 2016-).
In 2015 she found Rebel Rebel : fanzine art & culture in collaboration with the museum Fond Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur in Marseille of which she is co-artistic director. In parallel she found the art residency Interact with the city and Edition Rebel Rebel which take place in the north area of Marseille, France.
Her curatorial actions have included the exhibitions of Pat McCarthy Brick by brick (FRAC PACA Marseille, 2016) Saeio, Phases (FRAC PACA Marseille, 2016), Honte, (HLM, Marseille, 2105), Fields Effects (OFF Rencontres d’Arles, 2015), Seine Saint-Denis style ( G8, Cité des Arts de Montmartre, 2015) ….and the programs Air Pariétal (Festival Welcome to Caveland! 2016) and The laugh, the game, the derision, the rock, the death… or the teen aesthetic (Musée d’art Contemporain Les Abattoirs, 2015). In 2017, she co-founded the nonprofit artistic and cultural organisation OVN based on the ethical principles of the social and solidarity economy.
Laura Morsch-Kihn graduated with a Master’s degree in Theory and History of Art and Photography at Paris 8 University where she studied with the art theorist Jean-Claude Moineau. In 2013, she obtained the Master Management of Cultural Organisations from Paris Dauphine University.

Océane Ragoucy
Océane Ragoucy is an architect (ENSAPLV). She also takes part in Bruno Latour’s experimental program in art and politics at Sciences Po. She is associated to Clichy-Montfermeil Villa Medici’s prefiguration.
Since a few years, she initiates and develops projects linked to the architectural pratice and its relations to the worls. She accompanies TVK everyday in its projects. She also develops curatorial actions with the G8, a collective group show cycle at Cité Internationale des Arts in Paris (2014-2016), SOL at Lyon International Architecture Biennale (2017) and cultural programs like Field Effects – Le Cerlce (Off Rencontres Arles 2015) or Air Pariétal (Welcome to Caveland! Festival, Nanterre-Amandiers Festival, 2016).

Publicités